PRÊT DE CONSOLIDATION DE DETTES CARTES DE CRÉDIT

PRÊT DE CONSOLIDATION DE DETTES CARTES DE CRÉDIT

CONSOLIDATION DE DETTES DE CARTE DE CRÉDIT

Le prêt de consolidation de dette de carte de crédit est défini par un regroupement proposé par les organismes de prêt au profit d’un emprunteur afin de lui permettre de consolider ses dettes auprès des émetteurs de carte de crédit.

Une consolidation de dettes de cartes de crédit a pour objectif de rassembler toutes les dettes dues à une utilisation souvent abusive des cartes de crédit pour les transformer en un seul prêt personnel et éviter de continuer de financer une carte de crédit (transfert de solde) par une autre carte de financement avec des taux d'intérêts de plus en plus hauts.

Un prêt de consolidation de cartes de crédits est bien souvent un financement à un taux d'intérêt bien plus bas que ceux des cartes et allant sur une période plus longue et permettra donc à l'emprunteur de mieux rembourser les dettes des cartes de crédit.

Dans le cadre d'une consolidation de dettes aussi si bien les banques que les courtiers aident les emprunteurs à annuler les dettes de carte de crédit pour les remplacer par un prêt classique moins onéreux que les cartes de crédit.

La consolidation de crédit de carte est destinée aux utilisateurs de carte de crédit qui souhaite transformer ces dettes en un prêt dont les termes et conditions sont bien meilleures.